06 10 74 40 41 [email protected]

Thérapeute spécialisé deuil Toulon

Thérapeute spécialisée dans le deuil à Toulon.

Accompagnement au deuil : L’expérience à votre service

Thérapeute spécialisée dans le deuil à Toulon, mon orientation dans l’accompagnement au deuil est apparue lorsque, moi aussi, j’ai eu à vivre ces moments tellement douloureux que l’on peut penser ne jamais s’en relever.

Tout d’abord le décès de mon époux seulement quelques mois après notre union. Puis peu de temps après de la perte de ma mère m’ont mis à rude épreuve. Et paradoxalement, m’ont permis d’apprivoiser des ressources insoupçonnées en moi. 

Aujourd’hui épanouie et sereine, alors que je ne pouvais plus y croire, j’ai à cœur d’accompagner celles et ceux qui vivent ces épreuves, pour les traverser, pas à pas.

Un deuil dépassé

Les soins énergétiques permettent dans un premier temps de renouer avec votre corps. Bien souvent, lors d’un choc tel que la perte d’un être cher, une part de nous reste comme figée dans le passé. Le chagrin, l’éventuelle culpabilité, le déni et toutes les sensations associées sont des émotions courantes chez les personnes en deuil.

Grâce au ré-équilibrage énergétique, vous renouez, peu à peu avec vos sensations. Vous sortez de l’isolement afin de commencer à pouvoir envisager cette perte. Car si un deuil est un processus, ce qui est sûr c’est qu’il demande beaucoup d’énergie. L’énergie de se relever, de ré-apprendre à vivre avec une personne en moins dans notre vie. L’énergie d’accepter la perte de cet être cher.

Et cette énergie est mise à rude épreuve par l’état dépressif qui accompagne régulièrement un deuil. En re-impulsant l’énergie de Vie, les séances vous permettent de gagner en vitalité. Ce qui vous permet d’avoir la force nécessaire pour entreprendre le travail de deuil en lui-même. Les séances d’accompagnement du deuil peuvent donc être réalisées très tôt après le jour de la perte. Ces rendez-vous vous permettent de commencer à vous occuper de vous malgré la grande tristesse, sans avoir à parler si le sujet est encore trop difficile à aborder pour vous.

Une succession d’étapes

Au bout de quelques temps, c’est d’autres étapes du deuil qui se présentent. Selon les besoins, l’hypnose et les soins énergétiques peuvent être utilisés seuls ou en alternance. L’hypnose ici permet d’aider à dépasser certains blocages, certaines peurs qui peuvent découler de la perte d’un être cher. Grâce à la connexion qu’elle crée entre différentes parts de vous, elle permet également une amélioration de la compréhension de ce que vous traversez. Le deuil est un processus, les étapes sont à accueillir et respecter. Mais en ayant une vision plus claire de ce qui se trame en vous, vous pourrez en tirer plus de bénéfices, vous pourrez plus facilement sortir grandi de cette épreuve, une fois le temps nécessaire écoulé.

Les soins énergétiques peuvent à nouveau être très efficaces tout au long des étapes. Ils permettent une connexion à une dimension plus spirituelle.

Quoi qu’il en soit le deuil est une épreuve difficile. C’est une période que l’on peut penser infinie, où l’idée même d’aller mieux n’est parfois même pas envisageable car l’envie n’est pas présente. C’est pourquoi il est nécessaire d’être accompagné. Nécessaire de pouvoir parler à une personne extérieure, de fixer un temps pour vous, pour votre vie ou votre reconstruction. 

Accompagnement du deuil ancien

Autre possibilité. La perte d’un proche a eu lieu il y a plusieurs années et vous sentez que quelque chose en vous n’est toujours pas cicatrisé, digéré ? Il n’est jamais trop tard pour agir et bénéficier d’un accompagnement au deuil. Le travail d’accompagnement au deuil peut vous aider afin que vous retrouviez enfin votre joie de vivre, votre force et votre énergie. L’hypnose et les soins énergétiques peuvent alors servir de techniques adéquates afin de remettre en mouvement ce qui doit l’être. Tout cela sans pour autant faire revivre le traumatisme, pour vous permettre de cicatriser sereinement.