fbpx

Blocage émotionnel deuil et soins énergétiques

La perte d’un être cher entraine une quantité de réactions. Entre autre, le blocage émotionnel qui peut subvenir à tout moment du deuil. Nous allons voir ici de quoi il s’agit et comment y remédier.

Qu’est-ce qu’un blocage émotionnel deuil ?

Les émotions vécues durant un deuil sont parfois tellement violentes, qu’il arrive que le corps « décide » inconsciemment de bloquer l’accès à certains ressentis. Ce mécanisme, parfois lié au déni, permet d’une certaine façon de ne pas vivre entièrement la difficulté de la perte. Mais ce faisant, le processus de deuil ne peut pas véritablement s’enclencher.

Pourquoi agir si l’on a un blocage émotionnel deuil ?

En effet, en créant une sorte de barrière à la douleur, les mécanismes du deuil permettent de passer les premiers temps après la perte avec une énergie parfois déroutante. C’est la phase de choc et/ou de déni. Mais cette phase doit rester ponctuelle, afin que le cheminement du deuil puisse continuer. Effectivement, c’est en continuant à cheminer au travers des étapes du deuil que l’on pourra, un jour, aller mieux.

Comment travailler sur un blocage émotionnel deuil ?

Les soins énergétiques permettent dans un premier temps de renouer avec votre corps. Bien souvent, lors d’un choc tel que la perte d’un être cher, une part de nous reste comme figée dans le passé. Le chagrin, l’éventuelle culpabilité, le déni et toutes les sensations associées sont des émotions courantes chez les personnes en deuil surtout lorsque l’on rencontre un blocage émotionnel dû au deuil.

Grâce au ré-équilibrage énergétique, vous renouez, peu à peu avec vos sensations. Vous sortez de l’isolement afin de commencer à pouvoir envisager cette perte. Car si un deuil est un processus, ce qui est sûr c’est qu’il demande beaucoup d’énergie. L’énergie de se relever, de ré-apprendre à vivre avec une personne en moins dans notre vie. L’énergie d’accepter la perte de cet être cher.

Et cette énergie est très sollicitée par l’état dépressif qui accompagne régulièrement un deuil. En re-impulsant l’énergie de Vie, les séances vous permettent de gagner en vitalité. Ce qui vous permet d’avoir la force nécessaire pour entreprendre le travail de deuil en lui-même. Les séances d’accompagnement du deuil peuvent donc être réalisées très tôt après le jour de la perte même si vous ressentez un blocage émotionnel deuil. Ces rendez-vous permettent de commencer à vous occuper de vous malgré la grande tristesse, sans avoir à parler si le sujet est encore trop difficile à aborder.

Une succession d’étapes

Au bout de quelques temps, c’est d’autres étapes du deuil qui se présentent. Qu’il y ait ou pas un blocage émotionnel deuil, l’hypnose et les soins énergétiques peuvent être utilisés seuls ou en alternance. L’hypnose ici permet d’aider à dépasser certains blocages, certaines peurs qui peuvent subvenir. Grâce à la connexion qu’elle crée entre différentes parts de vous, elle permet également une amélioration de la compréhension de ce que vous traversez. Le deuil est un processus, les étapes sont à accueillir et respecter. Mais en ayant une vision plus claire de ce qui se trame en vous, vous pourrez en tirer plus de bénéfices, vous pourrez plus facilement sortir grandi de cette épreuve, une fois le temps nécessaire écoulé.

Les soins énergétiques peuvent à nouveau être très efficaces tout au long des étapes. Ils permettent une connexion à une dimension plus spirituelle.

Quoi qu’il en soit le deuil est une épreuve difficile qui peut entrainer un blocage émotionnel deuil. C’est une période que l’on peut penser infinie, où l’idée même d’aller mieux n’est parfois pas envisageable, car l’envie n’est pas présente. C’est pourquoi il est nécessaire d’être accompagné. Nécessaire de pouvoir parler à une personne extérieure et professionnelle, de fixer un temps pour vous, pour votre vie ou votre reconstruction. 

 

Accompagnement du deuil ancien et blocage émotionnel deuil

Autre possibilité. La perte d’un proche a eu lieu il y a plusieurs années et vous sentez que quelque chose en vous n’est toujours pas cicatrisé, digéré ? Peut-être qu’un blocage émotionnel lié au deuil est toujours présent ? Il n’est jamais trop tard pour agir et bénéficier d’un accompagnement au deuil. Le travail d’accompagnement au deuil peut vous aider afin que vous retrouviez enfin votre joie de vivre, votre force et votre énergie. L’hypnose et les soins énergétiques peuvent alors servir de techniques adéquates afin de remettre en mouvement ce qui doit l’être. Tout cela sans pour autant faire revivre le traumatisme, pour vous permettre de cicatriser sereinement.

Un mot sur l’auteur :

Thérapeute spécialisée dans le deuil à Hyères et en visio dans toute la France, mon orientation dans l’accompagnement du deuil est apparue lorsque, moi aussi, j’ai eu à vivre ces moments tellement douloureux que l’on peut penser ne jamais s’en relever.

Tout d’abord le décès de mon époux seulement quelques mois après notre union. Puis, peu de temps après, la perte de ma mère m’ont mis à rude épreuve. Et paradoxalement, m’ont permis d’apprivoiser des ressources insoupçonnées en moi. 

Aujourd’hui épanouie et sereine, alors que je ne pouvais plus y croire, j’ai à cœur d’accompagner celles et ceux qui vivent ces épreuves, pour les traverser, pas à pas.

Blocage émotionnel deuil

AVERTISSEMENT Les informations de cet article sont publié à titre informatif et ne peuvent pas être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Il est fortement recommandé au lecteur de consulter son médecin traitant pour toute question relative à sa santé. L’auteur de cet article n’est pas un fournisseur de soin homologués et ne pratique pas la médecine. Aucune des informations de cet article ou de ce site ne vise à diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie.