06 10 74 40 41 [email protected]

Arrêt du tabac : l’hypnose pour arrêter de fumer

Vous souhaitez en finir avec la cigarette ? Arrêter de fumer sans grossir ? L’arrêt du tabac est une demande fréquente en hypnothérapie.

Que ce soit pour votre santé, pour votre respiration, pour vos proches, parce que vous êtes une future maman, ou tout simplement pour prendre soin de votre corps, l’envie d’arrêter de fumer est tout à fait légitime et encouragée.

Méthode efficace pour l'arrêt du tabac à Toulon

Comment cela fonctionne ?

Le tabac est une addiction au même titre que d’autres produits. Néanmoins, il s’agit d’un produit légal ce qui rend plus délicat son évitement.

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour arrêter de fumer ? C’est qu’il y a de grandes chances que vous soyez déjà au courant des méfaits du tabac sur la santé. Et, dans la plupart des cas, le fait de le savoir ne suffit pas. En effet, vous auriez sinon surement déjà arrêté. C’est un fait, les mécanismes de dépendance physique et psychologique sont plus complexes qu’une simple information. Il est fréquent de rencontrer des personnes chez qui la culpabilité s’installe à force de tentatives infructueuses. Si vous souhaitez arrêter de fumer, c’est que vous avez de la volonté ! Vous pouvez déjà vous en féliciter. Et si vous lisez cette page, c’est que vous êtes à la recherche d’un accompagnement efficace pour que votre volonté porte ses fruits.

Comment l’hypnose ericksonienne agit dans l’arrêt du tabac ?

Il est important de noter que parfois une seule séance peut suffire. Mais ce n’est pas la majorité des cas. En effet, si vous avez réellement envie d’arrêter de fumer et que vous n’y parvenez pas pour l’instant, c’est que la cigarette a un rôle important dans votre quotidien. Et ce rôle peut revêtir plusieurs aspects.

Lorsque vous êtes en état d’hypnose, votre état de conscience se modifie. Grâce à cette modification, ou cette amplification d’état de conscience, vous avez accès à des parts de vous habituellement inaccessibles. C’est ce que l’on peut nommer l’inconscient ou les différentes parts inconscientes de vous-même.

Grâce à cela, il sera plus facile de comprendre, de façon consciente ou inconsciente, le besoin ou les besoins auquel(s) la cigarette répond. 

Certaines techniques d’arrêt du tabac un peu dépassées aujourd’hui avaient tendance à utiliser l’état d’hypnose pour placer la suggestion “vous n’avez plus envie de fumer”, et cela fonctionnait… Un temps seulement ! Les conséquences pouvaient être assez désastreuses, allant de la reprise du tabac, au déplacement de l’addiction sur d’autres addictions, ou compensations. Car le besoin sous-jacent étant toujours présent, l’organisme trouvait une nouvelle façon d’y répondre.

Que faut-il prendre en compte pour arrêter de fumer ?

C’est pour cela qu’il est important de comprendre que le fait de fumer est le symptôme et non le problème.

Cela peut paraître surprenant, mais c’est bien en considérant la problématique de cette façon que la solution qui répond de sorte à respecter chaque partie de vous pourra être adoptée.

Donc, vous ne trouverez pas ici de protocole tout fait pour arrêter de fumer en une seule séance d’hypnose, ou tout autre slogan aguicheur. 

Nos séances veillent à prendre en considération qui vous êtes, dans votre intégralité. Cela signifie la partie de vous qui veut arrêter de fumer, mais aussi la partie de vous qui ne le souhaite pas pour l’instant. Grâce à cette approche vous pourrez renouer avec certains besoins. 

Et grâce à l’hypnose il sera alors plus aisé de trouver une réponse adaptée à ce besoin. Que ce soit pour répondre à des situations stressantes, à une habitude sociale, à un moment de pause rien que pour soi, ou tout autre raison. Chaque personne est différente et les besoins qui se cachent derrière le tabac le sont tout autant.

En résolvant la problématique sous-jacente à ce besoin, le fait de fumer ou de ne plus fumer sera alors un réel choix. Cela signifie que grâce à l’hypnose, lorsque l’envie de fumer se présentera, le choix d’allumer une cigarette ou de ne pas l’allumer sera un choix équitable. Vos efforts et votre volonté pourront alors être récompensés : choisir de ne pas fumer sera devenu accessible, sans frustration.

Suite à l’arrêt du tabac : Vous pourrez alors ressentir la liberté de ne plus dépendre de la cigarette, des horaires d’ouverture du tabac, des pastilles pour camoufler l’odeur, et des pensées parfois stressantes sur les conséquences du tabagisme.

Permettez-vous de cesser de fumer en étant accompagné, afin que vos efforts soient dûment récompensés.

Comment arrêter de fumer sur Toulon

Ces témoignages sur un forum anti-tabac rappellent l’efficacité de l’hypnose pour arrêter de fumer.

Prendre RDV surDoctolib