06 10 74 40 41 [email protected]

Troubles du sommeil

Les troubles du sommeil recouvrent de nombreuse problématiques. Vous avez du mal à vous endormir ? Vous vous réveillez plusieurs fois pendant la nuit ? Ou vous ne vous réveillez qu’une seule fois, mais n’arrivez plus à vous rendormir ? 

Vous dormez toute la nuit et, pourtant, vous vous réveillez fatigué, épuisé ?

Le sommeil, bien que souvent relayé au second plan s’avère un élément primordial à prendre en compte pour la qualité de vos journées.

Avec un mauvais sommeil, il est souvent bien plus difficile de passer de bonnes journées…

Qu’est-ce qui peut perturber le sommeil ? D’où viennent les troubles du sommeil ?

De façon assez générale, vous avez sûrement entendu des conseils pour améliorer les troubles du sommeil : la qualité de la nourriture ingérée le soir, le fait d’éviter les excitants comme la caféine ou la théine, de ne pas faire de sport trop tard etc… Que ces conseils soient justifiés ou pas, si vous lisez ces lignes c’est qu’ils n’ont pas suffit à vous permettre de passer de bonnes nuits reposantes ou de trouver le sommeil facilement.

Le sommeil, comme tous les comportements de la psyché humaine est souvent bien plus complexe. Il renvoie à de nombreux éléments qui composent votre vision de la vie en général, de ce que vous traversez en ce moment, de la façon dont l’apprivoisement du sommeil a pu se faire dans l’enfance etc. De façon plus biologique, il est aussi lié à différents cycles hormonaux, eux mêmes liés au fonctionnement de certains organes de façon plus ou moins optimal. Une autre approche peut également faire entrer en compte d’autres facette telles que les corps énergétiques et leur équilibre ou déséquilibre.

Des solutions adaptées à chacun

Nous voyons bien que ce n’est pas en partant d’un ‘remède miracle’ que votre sommeil peut s’améliorer efficacement et durablement. Il existe tellement de causes différentes propres à chacun, qu’il est indispensable d’envisager votre problématique de façon individuelle et personnalisée.

Au delà des problématiques courantes énumérées plus haut, les troubles du sommeil peuvent également concerner des problèmes de cauchemar ou terreur nocturne, de stress ou angoisses liés aux difficultés d’endormissement, ou encore de fatigue chronique due au manque de sommeil.

Quelle que soit la conséquence, un sommeil de mauvaise qualité ou un problème d’endormissement entravent grandement la vie quotidienne : somnolence durant la journée, humeur changeante, patience mise à rude épreuve, manque de vitalité et problème de concentration etc…

Selon l’axe de votre problématique, les soins énergétiques et/ou l’hypnose vont permettre de résoudre la cause de vos troubles du sommeil. Comme le précise l’article de ça m’interresse, « l’hypnose augmentait de 80 %  le sommeil profond  et réduisait le temps d’endormissement chez des volontaires ». Ces améliorations peuvent passer par la prise de conscience d’un certain élément, par la mise en lumière d’une croyance limitante, par l’apprivoisement et la modification d’un schéma de pensée, ou encore par la libération d’un blocage énergétique, ou par une toute autre solution choisie par votre inconscient.  

L’hypnose et les soins énergétiques pour vous aider

L’hypnose ericksonienne permet dans ce cas d’aller à la rencontre de votre problématique à un niveau moins conscient. En facilitant la ‘communication’ entre différentes parts de vous (par exemple, la part plus sérieuse, la part plus joyeuse, la part plus soucieuse, la part qui crée le problème pour répondre à un besoin etc.), l’hypnose vous permet de trouver la solution adaptée, qui répondra aux besoins sous-jacents de l’ancien comportement qui engendrait les troubles du sommeil, tout en mettant en place un nouveau comportement : s’endormir facilement, pour des bonnes nuits de sommeil réparateur.

Les soins énergétiques quant à eux vont s’appuyer sur la façon dont certains blocages peuvent être libérés, et sur une dimension plus spirituelle pouvant faire entrer en compte les notions de missions de vie, de chakras ou de corps énergétique. Une fois libérés et harmonisés, votre corps et votre esprit retrouvent un équilibre, un alignement propice à un endormissement serein et à des nuits de sommeil de qualité.

En finir avec les troubles du sommeil

En finir avec les troubles du sommeil : Les techniques s’adaptent à chacun pour mettre fin aux insomnies et réveils difficiles. 

Permettez vous, vous-aussi, de retrouver un sommeil réparateur, de vivre des nuits de sommeil apaisées, des réveils en pleine forme et des endormissements serein.