Praticienne accompagnement Deuil

Professionnelle certifiée pour vous soutenir et vous aider à avancer

Marie Rivoira – praticienne experte en accompagnement du deuil

Je m’appelle Marie Rivoira, à 32 ans je suis partie vivre à l’étranger et me suis mariée. Quelques mois après la cérémonie, nous décidions de faire un enfant. Et quelques jours après avoir pris cette décision, j’ai reçu un appel qui m’a glacé le sang. On m’annonçait le décès de mon mari dans un accident de voiture. Après les obsèques je suis rentrée en France, me ‘réfugier’ chez ma mère. 6 mois après, contre tout attente, elle est décédée subitement d’un arrêt cardiaque. J’étais encore en plein deuil de mon mari, je commençais à oser espérer l’éventualité d’un avenir heureux. J’ai alors dû apprendre à gérer deux deuils en parallèle. Je réaliserai par la suite que j’ai plutôt géré un deuil, et mis le deuxième entre parenthèse, le temps d’être apte à sortir du déni.

Une fois les phases les plus critiques dépassée, je me suis plongée dans « l’étude » de la mort, selon les philosophies, les cultures, les croyances. J’ai eu envie/besoin de développer tout ce qui chez moi avait trait à la spiritualité, et que je laissais, depuis des années ‘vivoter’ à l’intérieur de moi, sans jamais prendre le temps de réellement développer mes capacités intuitives.

J’ai suivi plusieurs formations -des plus théoriques au plus spirituelles-, des plus mentales au plus énergétiques ou corporelles. Puis j’ai ouvert mon cabinet de praticienne, dans lequel j’aidais les personnes à avancer sur différentes problématiques (phobbie, blocages, addictions, anxiété, fatigue etc.). Je gardais en tête que lorsque je serai prête, je pourrai mettre toutes ces expériences au service de ceux qui, comme moi, connaissent la perte d’un être cher.

3 ans après, je me suis spécialisée dans l’accompagnement au deuil, afin de proposer ce que j’aurai aimé trouver quand j’étais concernée : un accompagnement unique, pour surmonter la douleur au quotidien. Accompagnement construit sur la connaissance des besoins, des peurs et des aspirations inhérents au deuil, et sur des connaissances théoriques étudiées et mises en pratiques. 

 

 

Un parcours varié et complet à votre service pour votre deuil

 

Hypnothérapeute – Canadian Institute of Hypnotherapy  et ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne), exercice à La Seyne sur Mer, puis Toulon

Maître Reiki  – formée par Mezaelle – Evian les bains 

Praticienne RITMO® – formée par Lili Ruggieri – Aix-en-Provence

Praticienne EFT et TCM (Thérapie du Champs mental)

IFSI – Institut de soins infirmiers, Aix en Provence

IDRI –  Paris / Anciennement directrice de l’agence de coaching “Harmony, quand l’allure révèle l’esprit” – Aix en Provence

Professeur de Yoga – YTT 200 – Yoga Teacher training, Rishikesh Yogpeeth / Brésil, Tibau do Sul

Bon à savoir : Mon engagement dans le respect du code de déontologie lors de chaque séance d’hypnose, de rééquilibrage énergétique, de libération émotionnelle permet de vous garantir le professionnalisme et la possibilité d’adapter chaque rendez-vous à vos propres besoins.

En tant que praticienne, je suis spécialisée en accompagnement au deuil, deuil non résolu, deuil complexe. Je vous accompagne avec bienveillance, respect et profonde humanité pour trouver en vous même les ressources nécessaires.

Important : En aucun cas ces techniques et ces accompagnements ne peuvent remplacer un suivi médical, ni un traitement médical. Je ne suis ni médecin, ni psychologue clinicien, ni psychiatre. Consulter votre médecin traitant en priorité. En cas d’urgence, vous pouvez appeler le n°15 ou le n°112, ou encore le 3114, n° national de prévention du suicide (gratuit, confidentiel, accessible 7j/7 et 24h/24 depuis la France et outremer)

Contact

Prenons contact avec un rdv téléphonique gratuit, où je répondrai à toutes vos questions avec une écoute attentive et bienveillante

Réserver mon rendez-vous gratuit >