fbpx

Marie Rivoira – Accompagnement psychologique du Deuil

 Professionnelle certifiée pour vous soutenir et vous accompagner pas à pas

Marie Rivoira – praticienne spécialisée dans l’accompagnement du deuil

Je m’appelle Marie Rivoira, vous trouverez ici un bout de mon histoire, celle qui m’a conduite à choisir cette spécialité que l’on pourrait nommer thérapeute spécialisé en deuil. Pour mieux savoir comment je peux vous aider, n’hésitez pas à visiter les autres pages de ce site (accueil).

Lorsque j’avais 32 ans je suis partie vivre à l’étranger avec l’homme de ma vie et je me suis mariée. Nous décidions alors de faire un enfant, la vie de famille dont je rêvais était en construction. Mais après avoir entrevu cet avenir, j’ai reçu un appel… on m’annonçait le décès de mon mari dans un accident de voiture. Perdue et anéantie par le chagrin, je suis rentrée en France, me ‘réfugier’ chez ma mère, encore jeune, active et en bonne santé.
6 mois plus tard, contre toute attente, elle est décédée subitement d’un arrêt cardiaque. J’étais encore dévastée par le décès de mon mari, et je commençais difficilement à oser espérer l’éventualité d’un avenir, lorsque ce deuxième deuil m’a poussé dans mes retranchements. 

Une fois les phases les plus critiques dépassées, je me suis plongée dans « l’étude » de la mort, selon les philosophies, les cultures, les croyances. J’ai pu développer tout ce qui avait trait à la spiritualité, et que je laissais, depuis des années ‘vivoter’ à l’intérieur de moi, sans jamais prendre le temps de réellement développer mes capacités intuitives.

J’ai suivi plusieurs formations -des plus théoriques au plus spirituelles-, des plus mentales aux plus énergétiques ou corporelles. Puis j’ai ouvert mon cabinet, dans lequel j’aidais les personnes à avancer sur différentes problématiques (phobies, blocages, addictions, anxiété, fatigue etc.). Je gardais en tête que lorsque je serai prête, je pourrai mettre toutes ces expériences au service de ceux qui, comme moi, connaissent la perte d’un être cher.

Plusieurs années après, je me suis spécialisée dans l’accompagnement du deuil, afin de proposer ce que j’aurai aimé trouver quand j’étais concernée : un accompagnement individualisé, sur mesure, pour surmonter la douleur au quotidien. Accompagnement psychologique, construit sur la connaissance des besoins, des peurs et des aspirations inhérents au deuil, et sur des connaissances théoriques étudiées et mises en pratiques.

Un mot sur mon parcours :

 

Hypnothérapeute – Canadian Institute of Hypnotherapy et ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) formée entre autre par Kevin Finel. Exercice en cabinet à La Seyne sur Mer, puis Toulon.

Maître Reiki  – formée par Mezaelle – Evian les bains.

Praticienne RITMO® Issu de l’EMDR adapté à l’hypnose – formée par Lili Ruggieri – Aix-en-Provence.

Praticienne EFT et TCM® (Thérapie du Champs mental®).

Thérapeute deuil – Le Deuil est ses issues ® – formée par Danie Baulieu Ph.D Docteure en psychologie.

IFSI – Institut de soins infirmiers, Aix en Provence.

IDRI –  Paris / Anciennement directrice de l’agence de coaching “Harmony, quand l’allure révèle l’esprit” – Aix en Provence.

Professeur de Yoga – YTT 200 – Yoga Teacher training, Rishikesh Yogpeeth / Brésil, Tibau do Sul.

Pour mieux me connaitre et pour recevoir un maximum de contenu aidant et d’actualité sur ma pratique, venez nous rejoindre sur le groupe privé fb :

Bon à savoir : Mon engagement dans le respect du code de déontologie lors de chaque séance d’hypnose deuil, de rééquilibrage énergétique pendant un deuil, de libération émotionnelle liée au deuil, permet de vous garantir le professionnalisme et la possibilité d’adapter chaque rendez-vous à vos propres besoins.

En tant que praticienne, je suis spécialisée en accompagnement au deuil, deuil non résolu, deuil complexe. Je vous accompagne avec bienveillance, respect et profonde humanité pour trouver en vous-même les ressources nécessaires.

Important : En aucun cas ces techniques et ces accompagnements ne peuvent remplacer un suivi médical, ni un traitement médical. Je ne suis ni médecin, ni psychologue clinicien, ni psychiatre. Consulter votre médecin traitant en priorité. En cas d’urgence, vous pouvez appeler le n°15 ou le n°112, ou encore le 3114, numéro national de prévention du suicide (gratuit, confidentiel, accessible 7j/7 et 24h/24 depuis la France et outremer)

Contact

Je suis située à Hyères, dans le Var où je vous reçois en cabinet,
et je vous accompagne aussi quelque soit votre situation géographique grâce au confort de la visio.

Pour plus d'information, demandez à être rappelé en choisissant votre créneau horaire ici :

Être rappelé.e >

 

*en dehors de toute pathologie nécessitant un suivi médical, ou en complément de celui-ci après avis médical.